lundi 16 juin 2014

Le nouveau virus de Facebook et Yahoo Messenger

Le nouveau virus de Facebook et Yahoo Messenger



Les nouvelles tours de virus les utilisateurs de Facebook et Yahoo Messenger dans la manière la plus polie possible

Des milliers de systèmes ont été infectés par la dernière messagerie instantanée cheval de Troie qui utilise des méthodes d'ingénierie sociale et versets de la Bible dans le décryptage des données, selon Bitdefender.

Spécialistes fabricant de solutions de sécurité identifiées dans la dernière semaine une augmentation des infections dans les pays comme la France, la Roumanie, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Danemark.

Une fois que vous accédez à des listes de contacts de l'utilisateur, Sexe: Variant.Downloader.167 distribué via la messagerie instantanée de Facebook et Yahoo Messenger, d'un ami à l'autre. Outre la formulation extrêmement poli qui utilise le virus se cache une partie des données cryptées à travers les versets bibliques. L'utilisateur reçoit d'un ami sur Facebook ou Yahoo Messenger question:'' Je voudrais signaler ces photos sur Facebook, c'est OK'' pour la crédibilité ajoutée, les URL suivantes question appartiennent aux services de stockage tels que Dropbox ou FileSwap couramment utilisé pour partager des photos et des fichiers.

Une fois les liens d'accès, le virus est exécuté sur le système où la création d'un fichier avec un nom aléatoire et l'extension'' exe''. Le processus d'installation apparaît également une boîte avec le message suivant: "Cette application n'est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez. Vérifiez les informations système de votre ordinateur pour voir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 programme (64 bits), puis contactez le fournisseur du logiciel ".

Bitdefender bloque le virus, mais moins de la moitié de solutions de sécurité figurant Virus Total font.

En mai 2013, un virus similaire a infecté des milliers d'utilisateurs de Facebook dans le monde entier. Dorkbot virus semblait une image, mais était en fait une activité d'espionnage fichier exécutable capable de navigateur et de recueillir des données à caractère personnel.



Le nouveau virus de Facebook et Yahoo Messenger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire